Qui sommes-nous?

La Société Luxembourgeoise de Diabétologie (SLD) a été créée le 8 janvier 2015. Les statuts peuvent être consultés ici.

Il s’agit d’une association professionnelle voulant regrouper tous ceux qui, par leur activité professionnelle, s’intéressent et travaillent de manière régulière dans le domaine du diabète (médecins spécialistes, essentiellement endocrinologues, internistes, cardiologues, ophtalmologues,… médecins généralistes, infirmières, diététiciennes,… et tous ceux qui se sentent concernés).


Cette Société a entre autres comme buts :
  • définir les problèmes des prestataires de soins dans le traitement du diabète
  • être un interlocuteur commun auprès des autorités de Santé
  • agir pour que les meilleurs soins soient dispensés aux diabétiques dans notre pays
  • accompagner comme acteurs de terrain des réformes (p.ex. programme national du diabète) proposées pour la prise en charge des personnes diabétiques.

Cette Société se différencie de l’Association Luxembourgeoise du Diabète dans la mesure où celle-ci est une association classique de patients et la SLD une association représentative de professionnels de santé dans le domaine du diabète.

Elle comporte 2 sous-groupes de professionnels :

- le Groupe médical-SLD, qui regroupe les médecins spécialistes et généralistes actifs dans le domaine de la diabétologie

- l’INFEDIAB, regroupant les INFirmières pour l'Education au DIABète

Les membres actuels du CA de la SLD sont :
Carine De Beaufort (présidente),
Sylvie Paquet (Secrétaire),
Frédéric Dadoun (Trésorier),
Catherine Atlan, Pascal Aubertin, Carine De Beaufort, Danièle De la Hamette, Marc Keipes, Nicolas Knauf, Vianney Meyer, Georges Michel, Christian Schmit, Roger Wirion.

Si vous êtes intéressé à devenir membre de la SLD, vous pouvez remplir le formulaire d’adhésion ci-dessous. La cotisation annuelle s’élève à 25 €